Tiny house Flamenco
Réalisation

PETITES MAISONS, GRANDES AVENTURES ! LES TINY HOUSES SIGNÉES BALUCHON

Vous allez craquer pour les tiny houses de notre client Baluchon situé en Loire Atlantique. Ces maisons nomades regorgent de surprises et d'astuces et proposent un véritable art de vivre où simplicité et nature s'accordent parfaitement avec modernité et confort !

Parce que nous ne faisons que du sur-mesure et que chaque tiny house est unique, tous les projets Baluchon commencent par un long entretien avec nos clients pour cerner leurs envies et leur façon de vivre.

La tiny house Flamenco est née du désir de la propriétaire de vivre dans une petite maison d’inspiration roulotte mais avec tout le confort moderne.

Nous nous sommes donc inspirés de la forme traditionnelle des roulottes pour concevoir une tiny house à la charpente arrondie qui lui donne tant de charme. Les chevrons cintrés de la charpente ont été fabriqués par notre équipe dans les ateliers Baluchon. Une imposte plein cintre au-dessus de la porte d’entrée coulissante vient souligner le concept de cette architecture qui a été un vrai challenge technique.

Entrée tiny house

Le revêtement de la toiture est en aluminium, plus durable et léger que l’acier et pour plus d’harmonie nous faisons toujours le choix d’assortir la couleur du toit aux menuiseries. Les menuiseries ont une place très importante dans les tiny houses. Elles apportent de la lumière et agrandissent l’espace en permettant de se projeter vers l’extérieur. Elles sont un trait d’union dans ce mode de vie très proche de la nature.

 

Intérieur tiny house

Côté aménagement intérieur, tous les meubles sont optimisés (poids, gain de place, rangements) et fabriqués en bois massif  par les menuisiers de Baluchon. De plus, la tiny house Flamenco a une grande cuisine toute équipée avec un coin repas pour 4 personnes, une salle d’eau confortable et un coin salon équipé d’un canapé lit. En mezzanine, un couchage peut être installé et une terrasse indépendante permet de profiter de l’extérieur.

coin repas

Les tiny houses sont les résidences principales de nos clients qui choisissent un mode de vie minimaliste mais cosy, proche de la nature. La plupart sont installées sur des terrains privés, constructibles ou non, solution souvent très avantageuse financièrement.

Les tiny houses sont des constructions à ossature bois classiques mais qui ne rencontrent pas les problèmes de capillarité liés à ces constructions car elles ne sont pas en contact avec le sol. De par la qualité de la construction et des matériaux les tiny houses Baluchon sont faites pour durer.

Côté finance il faut compter entre 65 000 et 80 000 € pour une tiny house clé en main mais nous proposons également des prestations hors d’eau/hors d’air ou encore des outils facilitateurs pour les auto-constructeurs.

 

Laëtitia et Vincent

Baluchon - Le Pallet (44)

02 40 31 61 45

www.tinyhouse-baluchon.fr

Crédit photo : Baluchon

 

Découvrez la tiny house Flamenco entre terre et mer...