Terrasse béton aluminium
In & Out Tendance

ALU ET BÉTON, POUR UN EXTÉRIEUR CONTEMPORAIN ET MINÉRAL

Comment créer un espace extérieur contemporain, minéral et épuré ? Il ne fait désormais aucun doute que le béton est l’un des matériaux phares pour aménager ses espaces extérieurs. Peu coûteux, sobre et épuré, il se plie facilement à toutes les envies et permet de donner un style très moderne à son jardin.

Associé à des éléments en aluminium, telles que les fenêtres et baies vitrées, il révèlera tout son charme et vous permettra de créer une terrasse digne des plus beaux magazines de décoration. Pour vous aider à créer un extérieur rappelant les maisons d’architectes, nous vous proposons de découvrir comment associer le béton et l’alu.

UNE TERRASSE EN BÉTON BRUT ET DES FENÊTRE EN ALUMINIUM POUR UN JARDIN CONTEMPORAIN

Afin de créer un jardin à l’esprit contemporain, l’association du béton brut et de l’aluminium sera sans aucun doute le meilleur moyen d’y parvenir. En effet, le style minéral du béton et le côté très moderne de l’aluminium se marieront à merveille et produiront à eux seuls l’effet escompté.

S’adaptant facilement à n’importe quelle configuration de jardin, le béton offre de nombreux avantages en termes de coût, d’entretien mais aussi de résistance aux aléas climatiques.

L’aluminium présente lui aussi de sérieux atouts. Le plus important d’entre eux sera, là encore, sa facilité d’entretien, mais ses qualités esthétiques ne sont pas à négliger.

En fonction du style que vous souhaitez obtenir, vous aurez de nombreuses possibilités d’utiliser le béton sur votre terrasse.

Vous pourrez par exemple créer une dalle en béton brute qui sera ensuite poncée pour un aspect doux et velouté. Dans ce cas de figure, vous pourrez alors lui associer une baie vitrée en bois-aluminium.

Ses profils d’une grande finesse vous permettront d’accentuer le style contemporain et épuré de votre terrasse. Vous pourrez par exemple opter pour une finition satinée noire et ainsi faire écho à un mobilier de jardin aux teintes sombres et aux lignes actuelles.

Pour apporter un peu de chaleur, vous pourrez ajouter quelques paniers en osier dans lesquels vous n’aurez qu’à installer vos plus jolies plantes.

Pensez également à jouer avec l’éclairage pour profiter de votre espace extérieur à la tombée de la nuit. Vous pourrez par exemple choisir de discrètes appliques à fixer sur votre façade. Pour une ambiance plus tamisée, n’hésitez pas à investir dans de jolies lanternes.

terrasse beton alu vue nuit

Vous avez fait le choix d’une maison à l’architecture contemporaine et aux façades mêlant le béton et le bardage bois ? Les fenêtres en aluminium seront alors idéales pour apporter la touche finale à votre habitation en lui donnant un style d’une grande modernité.

Sur une façade en béton gris, vous pourrez trouver dans la gamme des fenêtres et baies vitrées MéO de très nombreuses couleurs qui s’adapteront facilement au style que vous souhaitez obtenir.

Ainsi, pour une maison au look ultra contemporain, les couleurs sombres seront un très bon choix. Vous pourrez par exemple opter pour un gris ou un noir. N’hésitez pas également à apporter un peu de matière sur votre ouverture. Vous trouverez notamment chez MéO des fenêtres et baies vitrées avec des couleurs aluminium texturées ou sablées.

Si vous avez envie d’une maison à l’aspect plus doux, préférez alors des fenêtres en aluminium aux couleurs claires. Le blanc sera le plus recommandé et donnera à votre habitation un style épuré et très lumineux rappelant les villas contemporaines de bord de mer.

terrasse beton alu