Volets roulants
Technique

POURQUOI FAIRE LE CHOIX DES VOLETS ROULANTS ?

Savoir si l’on doit équiper sa maison de volets roulants ou de protections solaires dépend de la fonction de la pièce et de l’orientation. Par exemple dans un bureau on cherchera à prévenir les phénomènes d’éblouissement alors que dans une chambre à coucher on favorisera une occultation complète pour un meilleur confort de sommeil. Niveau orientation, une protection solaire ne sera pas utile, par exemple, dans les pièces exposées au Nord.

Gage de sécurité et de confort, le volet roulant s’adaptera à votre mode de pose et votre projet. Comme le choix du vitrage, celui du volet roulant est tout aussi essentiel. Il répond à vos différents besoins tels que phoniques, thermiques et plus encore, votre sécurité et la protection de votre intimité !

QUEL VOLET ROULANT POUR VOTRE PROJET ?

Vous pouvez associer à vos fenêtres MéO des volets roulants quel que soit votre projet. Ils sont montés sur la menuiserie, étanchés et réglés en usine. On parle alors de bloc-baie.

Les volets roulants à enroulement extérieur sont invisibles à l’intérieur de l’habitation et très discrets à l’extérieur. Ces volets sont adaptés pour les constructions neuves. Les volets roulants à enroulement intérieur sont destinés au neuf et à la rénovation. Des solutions d’habillage de surcoffre en bois ou de coffre plaqué dans les mêmes finitions que la menuiserie permettent de conserver harmonie et esthétisme. Le choix du type de volet roulant va donc dépendre de la configuration de l’habitation, du projet (neuf ou rénovation) et du type de pose. Votre artisan poseur sera à même de vous conseiller dans le choix de vos volets roulants.

RÉDUCTION DE VOTRE FACTURE D'ÉNERGIE

Les volets roulants vous préservent du soleil et de la chaleur pendant l’été et inversement, pendant la saison hivernale, ils retiennent la chaleur à l’intérieur. La lame d’air entre le vitrage et le volet roulant agit comme une couche isolante supplémentaire. Ainsi les volets roulants augmentent non seulement votre confort de vie mais réduisent aussi votre facture d’énergie.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE VOTRE CONFORT

Avec la domotique, la maison intelligente devient une réalité et va bientôt s’imposer comme un standard de notre confort au quotidien. Les volets roulants Thermobloc et Optibloc peuvent être combinés à la solution domotique Connexoon de chez Somfy. Cette application smartphone et tablette de pilotage de la maison à distance permet de contrôler la fermeture des volets, d’activer l’alarme* ou de programmer des scénarios d’ouverture et de fermeture des volets associés à des capteurs météo*. On peut également y connecter d’autres produits de la maison (accès, alarme, terrasse…*). [*Eléments non commercialisés par MC France]

Le moteur Somfy RS 100, disponible sur ces mêmes volets roulants offre un excellent confort acoustique. Avec le mode « discret », le volet devient silencieux et respecte la maison endormie. Le moteur démarre et s’arrête en douceur. Le mouvement est donc maîtrisé et le volet protégé.

INTIMITÉ ET SENTIMENT DE SÉCURITÉ

Le volet joue un rôle de retardateur d’effraction en compliquant la tâche des éventuels intrus. Certains points de commande permettent aussi de programmer vos volets de manière à donner l'impression que la maison est occupée pendant votre absence. Vous pouvez faire en sorte que les volets s'ouvrent et se ferment à différents moments de la journée. Avec la domotique, vous obtenez un effet de présence plus réaliste, puisque vous pouvez régler vos volets et vos lumières de manière coordonnée.

DES VOLETS ROULANTS ESTHÉTIQUES À L'INTÉRIEUR COMME À L'EXTÉRIEUR

Et côté finitions le choix est au rendez-vous avec MéO !

Pour s’accorder avec votre façade, les volets roulants sont disponibles jusqu’à 17 teintes pour le tablier aluminium.

MéO propose également un habillage intérieur en surcoffre bois ou coffre plaqué bois pour plus d’élégance. Ces finitions sont disponibles en pin (naturel, blanc, sablé, cendré, taupe ou ardoise) ou en chêne (naturel, moyen, blanchi* ou champagne).

*Coffre plaqué non disponible en chêne blanchi

Volets roulants