nos métiers

NOS MÉTIERS

Le monde du bois-aluminium est petit et vieillissant ? Nous sommes au contraire là pour vous présenter un secteur enrichissant et en pleine évolution.

Ils nous ont rejoint et ont découvert cet univers moderne et surprenant ! 

Découvrez nos métiers à travers les témoignages de nos collaborateurs.

ETIENNE, CHEF DES VENTES

Mon rôle est d’être le garant de l’application de la politique commerciale de l’entreprise auprès de mon équipe et de nos clients pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés, avec une relation de proximité forte avec nos clients.

Je suis en accompagnement hebdomadaire de mon équipe sur le terrain et en contact avec nos clients, ce qui me permet de faire des synthèses produits, développement stratégie commerciale en connexion avec notre marché en étant force de proposition et d’amélioration auprès ma direction.

Je réalise la mise en place d’animations commerciales avec mon équipe auprès de nos clients.

Avec une politique RH portée vers la formation, j’accompagne en tant que «maitre d’apprentissage » des jeunes BTS NRC pour devenir nos futurs commerciaux terrains avec une approche de développement de la personne.

L’enrichissement au contact des autres (collaborateurs et clients) est vraiment ma vitamine. Pour faire ce métier, la motivation et l’engagement sont fondateurs de la réussite. 

Etienne

PASCAL, RESPONSABLE S.A.V.

Mon intégration au sein de MC France s’est passée dans des conditions idéales.

J’avais un préavis de 3 mois à respecter pour quitter mon entreprise et surtout la problématique d’organiser le déménagement de ma famille de Bretagne vers la Vendée. Pendant cette période transitoire, MC France m’a proposé de m’aider dans mon déménagement. Ce geste m’a beaucoup touché même si au final cela n’a pas été nécessaire. Afin de me permettre de mieux connaitre nos produits, j’ai aussi reçu à mon domicile toutes les documentations commerciales et techniques.

Durant ces 3 mois le service RH et mon futur responsable sont restés très disponibles pour répondre à toutes mes interrogations.

 

A mon arrivée dans l’entreprise un programme complet d’intégration m’a été proposé sur 6 semaines avec une prise de fonction progressive, jusqu‘au départ de mon prédécesseur.

 

  • La présentation des équipes, des différents services et de leurs fonctionnements
  • La présentation complète des processus administratifs, fabrications et logistiques
  • La présentation du tarif des différents produits de la gamme
  • L’apprentissage de l’outil informatique, (statistiques, suivis, remboursements, gestion des heures de l’équipe...)
  • Les liens avec le service qualité (info terrain et retour des solutions à apporter)
  • 2 semaines de mise en pratique sur le terrain avec les techniciens SAV

 

Tout a été organisé de façon à me permettre de prendre mes fonctions dans les meilleures conditions possibles et a été rendu possible grâce à la disponibilité de tout le personnel  MC France.

Pascal

SANDRINE, CONSEILLÈRE CLIENTÈLE

J’ai rejoint MC France à l’âge de 20 ans, en CDD pour une durée de 2 mois. Aujourd’hui, j’en ai légèrement le double et je suis toujours là !

Après avoir travaillé aux services Ordonnancement, Préparation et à l’Accueil, la Direction m’a proposé d’intégrer le Service Clients. Grâce à mes collègues déjà en place, j’ai appris ce métier à la fois technique et commercial. Je suis Conseillère Clientèle depuis une douzaine d’années.

Je travaille en binôme avec nos commerciaux terrain du Finistère et des Côtes d’Armor. Au quotidien je suis en relation téléphonique avec nos clients afin de les conseiller et de faire la mise au point sur leurs commandes avant la mise en fabrication.

La satisfaction de nos clients est mon objectif au quotidien. C’est donc une grande source de motivation de voir mon travail et celui de toute l’équipe concrétisé par la fidélisation de nos clients.

Aujourd’hui, en plus d’être Conseillère Clientèle, j’anime le Pôle Commandes au sein du Service Clients. Mon rôle d’animatrice me permet de faire le lien entre les différents services, la Direction et mes collaborateurs.

 Ma priorité : Que chacun de mes collaborateurs travaille sereinement et que la communication entre chaque acteur soit facilitée.

Sandrine

FRANÇOIS, CHEF D'ATELIER MONTAGE ET VSM

J’ai intégré MC France dans le cadre de mon BP menuiserie il y a 17 ans. MC France a un vrai savoir-faire traditionnel en menuiseries hors standard. Pendant ces deux années de formation j’ai eu la chance d’approfondir mes compétences techniques sur les menuiseries en formes, les vérandas puis les projets VSM plus complexes. J’ai également été formé durant cette période à l’assistance technique sur les chantiers de pose de verrière.

A la suite de ma formation je suis resté chez MC France au service VSM pendant quelques années avant d’intégrer le Bureau d’Etude VSM où j’ai appris le dessin industriel 3D puis le Bureau d’Etude Exécution où j’ai valorisé mon apprentissage en interne sur Autocad, Excel, et surtout sur la relation fournisseur / client.

En 2013, la Direction me propose de prendre la responsabilité du Service Après-Vente. Pendant 5 ans ma mission a été, avec l’aide de la Direction Commerciale, de réorganiser le service, de le structurer afin d’améliorer la perception de nos clients sur le service qui leur est apporté.

Les opportunités d’évolution sont nombreuses chez MC France pour ceux et celles qui en expriment l’envie et la motivation. Aujourd’hui, j’ai rejoint la Direction Industrielle en tant que Chef d’atelier montage et VSM. Je me rapproche avec plaisir de mon cœur de métier après un parcours très riche en interne qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences.

François