frappe cintre vue interieure

TENDANCES DÉCORATION 2024

L'année 2024 sera sous le signe de l'audace et de la créativité. Deux principales tendances décoration se font face pour cette nouvelle année : le minimalisme organique et le maximaliste. Des tendances qui s'opposent pourtant, mais qui plaisent chacune à leur manière. On vous dit tout sur les tendances déco 2024 ! 

LE MINIMALISME ORGANIQUE : COULEURS NEUTRES, MATIÈRES BRUTES ET VÉGÉTAUX

En 2024, les matières brutes comme le bois reviennent en force. Pour tous les amateurs de nature souhaitant créer un intérieur apaisé, c'est le choix idéal. En mobilier ou en objets de décoration, le bois apporte chaleur et réconfort dans une pièce. Vous pouvez aussi opter pour les menuiseries en bois, une touche subtile, qui procure une ambiance tout en douceur grâce à la beauté naturelle de cette matière noble. Chez MéO, vous pouvez faire le choix parmi 10 finitions de bois dont 4 essences naturelles : chêne naturel, chêne moyen, chêne champagne et pin naturel. Ajoutez-y du mobilier en formes rondes et vous obtiendrez un véritable espace cocooning et design ! 

entree bois

salon bois
Crédit photo : Bleu Canard (Pinterest) 

EN TENDANCE ÉGALEMENT : LE MARBRE ET LA PIERRE

D'autres matières reviennent également dans les tendances de cette année, comme le marbre ou encore la pierre. Vous pouvez aussi opter pour un maximum de végétaux qui viendront verdir l'atmosphère et réchauffer l'ensemble. En plus d'être des éléments de décoration à part entière, les plantes possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre chez-soi. En effet, elles jouent un rôle essentiel dans le renouvellement de l'air et sont connues pour dépolluer notre intérieur. 

cuisine marbre

salon minimaliste
Crédit photo : Thomas Charrier
porte vue interieure
Crédit photo : Thomas Charrier
vegetaux
Crédit photo : D3 Studio

LE MAXIMALISME : EXPLOSION DE COULEURS, DE FORMES ET DE MOTIFS

En contradiction avec la tendance précédente, le maximalisme joue sur l'accumulation d'objets extravagants, on parle même d'œuvres d'art".

 

Laissez parler votre créativité et osez les couleurs vives comme le rose, le rouge, l'orange ou encore le bleu Majorelle. En 2024, les intérieurs respirent la joie et la bonne humeur ! Cette tendance nous replonge dans les années 70, 80 et 90 avec des designs asymétriques, un mélange des matières et des motifs, des boules à facettes et des néons. MéO propose des menuiseries en bois-aluminium personnalisables à l'infini. Avec la finition pin blanc, vous pouvez peindre vos menuiseries dans la couleur de votre choix et créer des pièces uniques !

 

En ce qui concerne le mobilier et les accessoires, le chrome fait partie des matières les plus appréciées. Il est très présent sur les luminaires notamment. La transparence fait également son grand retour, matière en vogue dans les années 70. La table transparente est ainsi une pièce décorative phare de cette année.  

 

Parmi ces nouvelles tendances vous trouverez sûrement celle qui vous correspond !

deco maximaliste

salon maximaliste
Crédit photo : hypetrendy (Pinterest)
table en verre
Crédit photo : Debongout-paris