ET DEMAIN ?
CONSTRUIRE NOTRE TRAJECTOIRE BAS CARBONE
En 2026, nous engageons la démarche ACT Pas‑à‑Pas afin de définir notre trajectoire bas carbone à horizon 2050 et d’identifier les actions prioritaires pour y parvenir. En parallèle, un logiciel de comptabilité carbone sera déployé pour centraliser nos données d’émissions, permettant ainsi un suivi précis et régulier de nos impacts.
👉 Une stratégie claire et une trajectoire de réduction de nos émissions mesurables.
S’ENGAGER AVEC NOS FOURNISSEURS POUR DES MATIÈRES PREMIÈRES À IMPACT CARBONE RÉDUIT
En 2026, nous déployons une charte achat responsable qui vise à nous engager auprès de nos fournisseurs dans l’achat de produits plus sobres et à impact carbone réduit.
Depuis 2026, une part croissante des profils aluminium est issue de fabricants référencés, fournissant un aluminium recyclé notamment avec Coralium, filiale du groupe Liébot, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte environnementale des menuiseries bois-aluminium.
Avec notre vitrage à faible impact carbone, nous sommes prêts à accompagner la demande du marché par la sécurisation des volumes d’approvisionnement.
UNE MOBILITÉ PLUS PROPRE : 100% ÉLECTRIQUE EN 2027
Nous poursuivons la transition de notre flotte de véhicules vers l’électrique, avec un objectif clair : 100 % de véhicules électriques d’ici 2027.
👉 Une mobilité plus responsable, alignée avec nos ambitions de décarbonation.
SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE
En 2026, MéO met en place un comité de pilotage dédié à la sobriété. Sa mission : identifier, coordonner et déployer de nouvelles actions permettant de réduire nos consommations en énergie et ressources. Une dynamique collective pour une entreprise plus résiliente.
Notre engagement continue à travers un vaste programme de relamping*
- Éclairage extérieur
- Éclairage des bureaux
Nous poursuivrons la sensibilisation auprès de nos salariés à travers des évènements et des communications régulières sur les différentes thématiques environnementales.
👉 Réduire notre consommation énergétique et optimiser notre efficacité. Une action concrète pour diminuer nos besoins en énergie.
*Remplacement des lampes halogènes par des LED.
ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Pour faire face au défi du changement climatique, nous nous formons dès 2026 à OCARA, le référentiel d’analyse de la résilience des entreprises aux impacts du changement climatique. Cela nous permettra d’élaborer un plan d’adaptation à 5 ans en suivant une méthodologie claire et reconnue.

BILAN ET PERSPECTIVES
Notre démarche RSE est avant tout une aventure humaine. Chaque action, petite ou grande, est le fruit d’une réflexion et d’un engagement collectif : celui de nos salariés, de nos partenaires et de notre territoire.
Nous avançons avec sincérité, responsabilité et enthousiasme.
La route continue : construisons un avenir plus durable.




