Gamme fenêtre meo

FENÊTRE MéO, DESIGN ET PERFORMANCES REMARQUABLES

Bois et aluminium, l’exigence du meilleur pour vos fenêtres. Faire le choix de l’alliance du bois et de l’aluminium vous garantit un très haut niveau de performances et de personnalisation, dans le respect de l’environnement. Avec la fenêtre MéO, vous bénéficiez donc du meilleur pour vos fenêtres… Sans aucun compromis !

meo fenetre

LES FENÊTRES MéO

Découvrez LES FENÊTRES MéO
Baie coulissante 3 vantaux

LES BAIES COULISSANTES MéO

 

 

Découvrez LES BAIES COULISSANTES MéO

FAQ Fenêtres

Comment choisir la couleur de ses fenêtres ?

  • Pour bien choisir la couleur de vos fenêtres, pensez à prendre en compte le style et les couleurs de tous les éléments déjà existants sur votre maison (volets, crépis, toiture, zinguerie, boiserie, porte d’entrée, de garage, portail, clôture, bardage …).
  • Réfléchissez également au style que vous souhaitez donner à votre maison.
  • Renseignez-vous également sur d’éventuelles contraintes imposées par des réglementations locales en fonction de votre zone géographique.
  • En plus d’offrir un large choix de couleur, l’aluminium se décline en différentes textures : satinées, sablées, texturées, métallisées et même anodisée.

Comment choisir une fenêtre ?

Voici les 4 étapes à ne pas négliger pour bien choisir une fenêtre :

  1. Choisir la typologie de sa fenêtre pièce par pièce (fenêtre à frappe, oscillo-battant, baie coulissante, …)
  2. Choisir le type de vitrage correspondant à son besoin (double vitrage pour tout type de projet, triple vitrage pour des projets recherchant l’excellence au niveau des performances thermiques)
  3. Sélectionner le (ou les) meilleur(s) matériau(x) (bois, aluminium, PVC, bois-aluminium, …)
  4. Sélectionner son fabricant de menuiseries et son installateur de menuiseries

Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?

Le bois, l’aluminium, le PVC, … Tous les matériaux ont leurs propres qualités et leurs propres défauts…. La question est donc de savoir pourquoi ne choisir qu’un seul matériau pour ses fenêtres ?

Les fenêtres bois-aluminium sont constituées d’une structure bois ET d’une structure aluminium.

  • L’aluminium à l’extérieur protège des intempéries et est résistant à toute épreuve ! Il est déclinable en un grand nombre de couleur et de textures variées.
  • Le bois à l’intérieur ne nécessite aucun entretien particulier et est naturellement le matériau le plus isolant. De plus, ce matériau confère un rendu et une esthétique incomparables !

Comment sécuriser une baie coulissante ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour protéger et sécuriser votre baie vitrée :

  • Une première option consiste à choisir un vitrage feuilleté, ou autrement appelé vitrage retardateur d’effraction.
  • Vous pouvez également opter pour un triple vitrage.
  • Une dernière option consiste à équiper vos baies vitrées de volets roulants.
  • Au moment du choix de votre baie, renseignez-vous bien sur les caractéristiques techniques du produit : nombre et qualité des crochets, système anti-dégondage, ..

Qu’est-ce que l’effet bilame ?

En cas de forte exposition au soleil (exemple d’exposition Sud ou Ouest), les profilés aluminium des baies coulissantes peuvent se déformer et empêcher la fermeture de la baie. Le profilé extérieur monte en température et se dilate alors que le profilé intérieur ne bouge pas ; c’est cette différence de température qui provoque la déformation. On parle d’effet bilame.

Comment éviter l’effet bilame ?

L’assemblage des structures bois et aluminium par système de plots sur les menuiseries MéO permet une liberté de dilatation maitrisée qui n’entraîne pas de déformation de l’ouvrant.

Grâce à l’assemblage des structures bois et aluminium par systèmes de plots, ne craignez plus l’effet bilame ! Osez les grandes baies vitrées de couleur foncée à l’extérieur, même en exposition Sud ou Ouest avec la baie coulissante MéO.

Comment poser une baie coulissante avec volet roulant ?

Il y a deux possibilités pour installer une baie coulissante avec volet roulant. Soit le bloc volet roulant est déjà monté sur la menuiserie : on parle alors de bloc-baie. Soit l’installation de la menuiserie et celle du volet roulant se fait en deux étapes distinctes.

La pose d’un bloc-baie a l’avantage d’être beaucoup plus rapide ; il n’y en effet qu’un seul élément à poser. Un autre avantage du bloc-baie est la qualité de l’étanchéité entre la baie coulissante et le bloc volet roulant, qui est plus performante puisque réalisée par le fabricant en usine.