Baies coulissante 3 vantaux
Esthétique

COMMENT ADAPTER MES FENÊTRES AU STYLE DE LA MAISON ?

Toutes les menuiseries MC France sont fabriquées sur-mesure, à la commande. Elles peuvent donc s’adapter à tout style architectural extérieur et à toute décoration intérieure.

La conception même de la fenêtre bois-aluminium MéO permet de dissocier l’intérieur de l’extérieur pour s’adapter parfaitement à vos goûts et vos envies.

CHOISIR DES FENÊTRES AU PROFIL PLAT POUR UNE FAÇADE CONTEMPORAINE

Vous souhaitez donner un aspect moderne et contemporain à votre façade grâce à vos nouvelles fenêtres ? Optez pour une fenêtre contemporaine au design aluminium plat développé par le studio Dièdre Design et pour des couleurs aluminium tendances : l’inratable 7016, ou toute autre nuance de gris !

RESPECTER LE STYLE EXTÉRIEUR ANCIEN DE VOTRE MAISON

Vous avez une maison ancienne et souhaitez conserver le style architectural de votre habitation ? Vous pouvez opter pour :

  • Des petits bois, au choix, intégrés dans le vitrage ou fixés sur le vitrage. A l’extérieur, ces petits bois seront de la couleur de la menuiserie et à l’intérieur assortis ou non à la finition bois choisie
  • Des vitrages décoratifs, tels que les filets de Versailles
  • Le profil aluminium galbé, plus traditionnel que le design plat
  • Des couleurs aluminium adaptées au style de votre région ou le ton bois qui vous donnera l’illusion d’avoir des fenêtres en bois à l’extérieur
  • Des panneaux de soubassement moulurés pour vos portes-fenêtres

Les ouvertures de votre habitation sont en formes ? MC France est en mesure de fabriquer des fenêtres en plein cintre, cintre surbaissé, coin mouchoir, …

Maison normande

FENÊTRE DE STYLE ANCIEN : OPTEZ POUR LE CHÊNE ET LA GAMME RUSTIQUE DE QUINCAILLERIE

A l’intérieur, vous pouvez opter pour l’essence de bois en chêne. Cette fenêtre en chêne est disponible en différentes teintes pour s’adapter à votre mobilier. Pour assoir le côté rustique de votre habitation, découvrez la gamme Rustique de quincaillerie. Elle est composée de fausse crémone en applique ainsi que de fiches en ton laiton, fer patiné, vieux laiton et blanc. Sans aller jusqu’à la fausse crémone, vous pouvez opter pour une poignée ovale centrée. Afin de soigner au mieux la finition de la pose, votre artisan pourra vous proposer des moulures de finition avec ou sans grain d’orge en fonction de votre mobilier.

RÉCONCILIER LE STYLE EXTÉRIEUR ANCIEN ET L'INTÉRIEUR CONTEMPORAIN

Au contraire, votre habitation est d’aspect rustique à l’extérieur, mais d’aspect moderne et contemporain à l’intérieur, les fenêtres bois-aluminium MéO sont faites pour vous !

  • Le design bois plat intérieur s’adapte à merveille au rustique comme au contemporain, l’important est de choisir la bonne essence et la bonne finition. Les finitions pin taupe et pin ardoise s’adapteront parfaitement à un intérieur contemporain et la finition chêne champagne s’accordera parfaitement à votre plancher !
  • La poignée rectangulaire au design exclusif MéO viendra relever le design de votre nouvelle fenêtre
Fenêtre avec imposte

Vous avez également la possibilité de personnaliser vos fenêtres en fonction de la pièce :

  • du chêne champagne dans le salon,
  • du pin taupe dans la suite parentale
  • du pin blanc pour la chambre du fiston
  • du pin blanc également pour la chambre de votre fille que vous pourrez repeindre pour l’assortir à sa tapisserie rose bonbon

Afin de sécuriser votre habitation et limiter la perte de chaleur la nuit, osez également les tabliers de volets roulants assortis aux couleurs de vos menuiseries : conserver le style que vous souhaitez donner à votre habitation de jour, comme de nuit !

Chambre rose