fenêtre bois aluminium chêne champagne
Qualité

LES AVANTAGES DES MENUISERIES BOIS-ALUMINIUM

Faire le choix de l’alliance du bois et de l’aluminium vous garantit des menuiseries d’un très haut niveau de performance et de personnalisation, dans le respect du développement durable.

Le bois à l’intérieur, l’aluminium à l’extérieur : la combinaison 100% gagnante !

UN CONCEPT BREVETÉ

Créateur du concept bois-aluminium en 1983, MéO est le 1er fabricant de menuiseries bois-aluminium sur-mesure, décoratives, accessibles et performantes. Grâce à un bureau d’étude R&D intégré, MC France a imaginé et breveté un nouveau concept de fenêtres à frappe et de baies coulissantes et propose une large gamme de portes d’entrée et de verrières et vérandas bois-aluminium.

UN ENTRETIEN MINIMAL

A l’intérieur, le bois de vos fenêtres ne nécessite aucun entretien. Pour vous assurer une qualité et une tenue de finition intérieure irréprochable, le bois utilisé bénéficie des meilleurs procédés. Le bois ne nécessite pas d’entretien grâce à un traitement insecticide et fongicide suivi d’une lasure de finition en phase aqueuse.

L’aluminium est non seulement résistant mais est aussi très facile d’entretien : une éponge, de l’eau savonneuse et un chiffon doux suffisent pour nettoyer vos menuiseries.

DES MATÉRIAUX ÉCOLOGIQUES

La menuiserie MéO a été développée dans une démarche d’éco-conception. Le procédé de fabrication permet de faciliter la dissociation des composants pour le recyclage en fin de vie.

Les menuiseries MéO, par leur bilan énergétique et carbone favorable, facilitent l’obtention de labels environnementaux comme E+C-, LEED, BREEAM ou HQE. 

Pour un habitat plus sain, les finitions (lasure) et traitements du bois (insecticide, fongicide, hydrofuge et anti-termite) sont garantis sans solvant et avec absence d’émission de polluants volatils pouvant présenter un risque de toxicité par inhalation (Classement COV A+ (Composés Organiques Volatiles)).

Les fenêtres, verrières et vérandas bois-aluminium MéO sont certifiées PEFC, bois 100% recyclable et issu de forêts gérées durablement. L’optimisation du design des profilés a été étudiée pour réduire les sections et ainsi préserver la ressource. 

Egalement 100% recyclable, l’aluminium utilisé par MéO ne dégage aucune substance nocive (classement COV A+). Il est chimiquement inerte, propre, sain et incombustible : même soumis au feu, il ne dégage aucune vapeur toxique.

Composé Organique Volatil