Mise en oeuvre
Technique

QUELLES SOLUTIONS DE MISE EN OEUVRE POUR MES TRAVAUX ?

Neuf, Réhabilitation, Rénovation ou Ossature Bois ? De quelle façon devez-vous aborder votre projet ? Quelle est la meilleure solution pour optimiser vos travaux ?

Le choix de la mise en œuvre et des produits adaptés et performants n’est pas chose facile.

MéO vous guide en vous apportant conseils et solutions dans la mise en œuvre de vos menuiseries.

QU'EST-CE QUE « LA MISE EN OEUVRE » POUR LA POSE DE VOS FENÊTRES ?

C’est trouver la meilleure solution technique pour la pose de vos menuiseries.

C’est trouver une solution durable et performante pour la technicité de chaque projet.

C’est la réponse aux coûts, à la durée, à la fiabilité et aux performances.

LES TYPES DE POSE DE FENÊTRES SUIVANT VOTRE PROJET

Vous avez acheté une maison, vous souhaitez changer vos menuiseries.

  • Pose en rénovation
  • Dépose totale (réhabilitation)
  • Pose en tunnel

Vous avez acheté une maison, vous souhaitez agrandir.

  • Pose en neuf en applique intérieur ou en applique extérieur
  • Pose en ossature bois

LA POSE DE FENÊTRES EN RÉNOVATION

Pose en rénovation traditionnelle

Une pose en rénovation permet de poser la nouvelle menuiserie sur le dormant de la menuiserie existante. Les ouvrants et la quincaillerie de l’ancienne fenêtre sont démontés. La nouvelle fenêtre est installée et on vient ensuite ajouter des habillages aluminium extérieurs couvrant la menuiserie extérieurement et étancher. Côté intérieur, des habillages bois viennent couvrir l’ancienne menuiserie et finalisent l’esthétique intérieure. Il faut prendre soin de réaliser une parfaite étanchéité entre la nouvelle fenêtre et le dormant conservé.

A Savoir : Vous perdez un peu de luminosité par ce principe de pose mais cela évite beaucoup de travaux de reprise intérieure (plâtre, placo, peinture, etc…)

 

La réhabilitation est aussi appelée dépose totale de la menuiserie existante.

Ce type de pose plus compliqué est utilisé :

  •  lorsque le dormant de la menuiserie existante n’est pas saine,
  •  lorsque vous souhaitez conserver la luminosité actuelle (clair de jour ou clair vitrage),
  •  lorsque vous souhaitez effectuer une isolation intérieure.

Il faut donc démonter la menuiserie existante (dormant et ouvrant) et poser la nouvelle menuiserie contre votre mur à l’aide des pattes de fixations spécifiques, en lieu et place de votre ancienne fenêtre. Il faut prendre soin de réaliser une parfaite étanchéité entre le mur et le nouveau dormant. Côté intérieur, des habillages bois peuvent finaliser l’esthétique intérieure.

A Savoir : Vous conservez l’apport de lumière existant par ce principe de pose mais la dépose totale peut nécessiter une durée d’intervention plus longue.

 

Pose en tunnel

Une pose en tunnel est utilisée pour des cas spécifiques (murs en pierres de taille, ossature, isolation extérieure, etc). La menuiserie sera donc posée dans l’épaisseur du mur (et non en applique contre le mur).

A Savoir : Il y aura un peu moins d’apport de lumière, cependant vous pourrez conserver les murs en pierres intérieures.

Pose en rénovation

LA POSE DE FENÊTRES EN NEUF

Une pose en neuf est une pose utilisée généralement dans la construction ou les agrandissements. Cette pose permet d’obtenir une isolation intérieure de la pièce allant de 100 mm d’épaisseur à 200 mm. La pose de la menuiserie s’effectue donc contre la maçonnerie.

Pose en neuf

POSE EN OSSATURE BOIS

Une pose en ossature bois est une pose utilisée généralement dans la construction ou les agrandissements. Cette pose permet d’obtenir une isolation intérieure de la pièce allant de 100 mm d’épaisseur à 200 mm. La pose de la menuiserie s’effectue donc contre un pré-cadre bois. Cette pose permet une épaisseur de mur allant jusqu'à 450 mm grâce à un principe d’habillages du bardage bois innovant signé MéO.

A Savoir : Le concept breveté HEMOB MéO vous permet d’allier la technique et l’esthétique. En effet, les habillages extérieurs de l’ossature peuvent être de la couleur de cette dernière et votre menuiserie d’une autre couleur.

Pose en ossature bois

QUELQUE SOIT VOTRE PROJET, VOTRE ARTISAN POSEUR EST LÀ POUR VOUS CONSEILLER

Pour vous assurer le meilleur conseil et une pose de qualité vous pouvez faire confiance aux professionnels installateurs, qu’ils soient menuisiers ou fenêtriers. MéO a également créé un réseau sur tout le territoire, de professionnels installateurs indépendants qui ont l’exclusivité de la marque. Les menuisiers d’excellence MéO vous garantissent un service personnalisé et de qualité : conseils de proximité, expertise technique, garantie de la qualité de mise en œuvre, suivi après installation.

Logo Menuisiers d'Excellence