fabrication menuiseries
Qualité

DES MENUISERIES BOIS-ALUMINIUM À LA QUALITÉ CERTIFIÉE

Créateur du concept de menuiseries bois-aluminium, MC France est le 1er fabricant français de fenêtres et portes d’entrée bois-aluminium sur-mesure et prêtes à poser. MéO propose la gamme de menuiseries bois aluminium la plus complète du marché : fenêtres et portes-fenêtres à frappe, baies coulissantes, portes d’entrée, verrières et vérandas, destinées aux professionnels installateurs.

DEPUIS PRÈS DE 40 ANS, UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE EN MENUISERIES BOIS-ALUMINIUM

Né d’un savoir-faire artisanal 100% français, les menuiseries bois-aluminium MéO sont fabriquées à Cugand en Vendée, dans l’une des usines de menuiseries les plus modernes d’Europe. L’entreprise s’appuie sur un outil industriel ultra-performant pour satisfaire les plus hautes exigences techniques du marché.

Un grand soin est également apporté au transport des menuiseries. Transportées sur palette bois avec lien de maintien individuel et film étirable sur l’ensemble de la palette, chaque menuiserie est équipée de cales mousse de protection individuelle et de sangles pour faciliter la manipulation.

La conception des menuiseries MéO permet aux professionnels installateurs une pose plus facile et rapide grâce à ses nouvelles pattes de fixation (pattes à clamées dans la tapée aluminium et vissées dans le dormant bois).

fabrication menuiserires

Pour vous assurer le meilleur conseil et une pose de qualité vous pouvez faire confiance aux professionnels installateurs, qu’ils soient menuisiers ou fenêtriers. MéO a également créé un réseau sur tout le territoire, de professionnels installateurs indépendants qui ont l’exclusivité de la marque. Les Menuisiers d’Excellence MéO vous garantissent un service personnalisé et de qualité : conseils de proximité, expertise technique, garantie de la qualité de mise en œuvre, suivi après installation.

logo Menuisiers d'Excellence

LES LABELS POUR VOS MENUISERIES BOIS-ALUMINIUM

Les labels de qualité de vos fenêtres et portes d’entrée vous garantissent des produits qui répondent aux normes réglementaires de qualité, de performance et de respect de l’environnement.

Les menuiseries MéO répondent à toutes ces exigences.

Qualicoat – Qualimarine : Attestent de la qualité du thermolaquage de l’aluminium : fixation, durabilité, résistance aux rayures, aux UV et à la décoloration.

Cekal : Atteste de la qualité isolante du vitrage.

A+ : Niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation. L’échelle va de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). Pour un habitat plus sain, les finitions (lasure) et traitements du bois (insecticide, fongicide, hydrofuge et anti-termite) sont garantis sans solvant et avec absence d’émission de polluants volatils pouvant présenter un risque de toxicité par inhalation

PEFC : Atteste de l’origine des bois en provenance de forêts gérées durablement.

CE : Indicateur principal de conformité d’un produit aux législations de l’Union Européenne. Le marquage CE indique que le fabricant a contrôlé la conformité du produit en matière de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement.

NF : Atteste de la conformité aux normes françaises par le contrôle et la certification de la qualité de fabrication, ainsi que du niveau de résistance et d’étanchéité des fenêtres et portes-fenêtres. La marque NF assure une liaison bois-aluminium conforme, dont la salubrité, la résistance mécanique et la durabilité ont été qualifiées. La stabilité de la menuiserie a été vérifiée lors de fortes sollicitations hygrothermiques (pas de rupture ni déformation et maintien des performances à l’air et à l’eau malgré les différences de variation dimensionnelle entre le bois et l’aluminium).

Acotherm : Label de certification thermique et phonique des fenêtres qui s’applique aussi bien à la menuiserie qu’au vitrage. Ce label est délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et permet de classer les menuiseries les unes par rapport aux autres selon leurs performances thermiques et acoustiques.

labels