Total look bois
In & Out Tendance

LE TOTAL LOOK BOIS, POUR UN INTÉRIEUR CHALEUREUX ET ÉLÉGANT

Comment utiliser le bois dans son intérieur ?

Ça ne vous aura pas échappé, le bois a fait son grand retour dans le domaine de la décoration. Que ce soit sur les sols, les murs, les meubles et accessoires, mais aussi les fenêtres, impossible de passer à côté ces derniers mois.

Vous avez envie de créer un intérieur mettant en valeur ce matériau naturel mais ne savez pas comment faire ? Vous avez peur de rendre votre pièce étouffante en utilisant trop de bois ? Découvrez toutes nos astuces pour utiliser le bois dans votre maison afin de créer un intérieur chaleureux et élégant.

LE BOIS, UN MATÉRIAU CHALEUREUX ET ÉLÉGANT

Celles et ceux qui ont décidé de remettre le bois à l'honneur ont surtout choisi de redonner un style naturel à leur intérieur. En effet, aucun autre matériau n'est capable de transformer aussi rapidement une pièce en lui apportant une note naturelle et élégante.

En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pourrez opter pour différentes essences de bois dont les teintes plus ou moins lumineuses vous permettront de changer l'apparence de votre intérieur.

Par exemple, si vous avez envie d'un intérieur plein de chaleur, vous pourrez opter pour le chêne. Celui-ci possède une jolie nuance dorée qui réfléchit très bien la lumière.

Pour un intérieur plus lumineux, le hêtre ou le bouleau seront de très bons choix. Eux aussi possèdent une teinte naturelle légèrement dorée. Pour un look plus épuré, vous pourrez opter pour le frêne. Ce bois se distingue par sa nuance très claire, proche du blanc ou du gris clair, et sera parfait pour créer un intérieur épuré et très lumineux.

Enfin, pour un style plus scandinave et une ambiance zen, le pin conviendra parfaitement.

L’avantage du bois, c’est qu’il peut être utilisé facilement partout dans votre maison.

Vous pourrez notamment l’utiliser sur le sol avec un parquet en bois massif ou encore un carrelage imitant le veinage du bois. Il pourra alors faire écho aux portes de votre maison ou encore à des meubles conçus dans ce matériau.

Par ailleurs, n’hésitez pas à installer des fenêtres en bois qui apporteront une belle note naturelle et chaleureuse dans votre intérieur.

DES FENÊTRES OU PORTES-FENÊTRES EN BOIS

Alors qu'il y encore quelques années, le bois ne faisait pas partie des matériaux les plus en vue pour ses ouvertures, il a, depuis, retrouvé son succès d'antan. Et c'est tant mieux ! En effet, pour apporter plus de chaleur à sa déco, les fenêtres et portes-fenêtres en bois seront un précieux atout.

Vous pourrez par exemple opter pour des modèles de la gamme MéO offrant une finition intérieure en chêne champagne. Cette dernière présentera l'avantage de ne pas assombrir votre pièce tout en vous faisant profiter du style moderne et naturel du bois.

Sachez que vous pourrez trouver bien d'autres finitions dans la gamme allant du pin naturel au pin sablé en passant par le chêne moyen ou blanchi (entre autres).

Vous n'aurez ainsi aucun mal à assortir vos ouvertures à votre parquet ou à vos meubles pour un total look bois parfaitement réussi.