verrière

VERRIÈRES ET MURS RIDEAU

Réalisez votre rêve d’espace et de lumière grâce aux bois aluminium !

Une véranda transformée en jardin d’hiver, un salon ouvert sur la piscine, une chambre avec vue sur les étoiles, une salle de bain baignée par les rayons du soleil, une façade qui se transforme en mur de lumière…

Avec les solutions de verrières et vérandas qui intègrent tous les types d’ouverture MéO, valorisez votre patrimoine avec des espaces plus lumineux, plus design et plus agréables à vivre !

 

Conseils d'entretien

Mur rideau maison ossature bois

HORIZON : MURS RIDEAUX

Forte de son succès dans l'architecture contemporaine, la façade vitrée, encore appelée mur rideau, est tout aussi adaptée aux projets de rénovation. Les murs rideaux bois-aluminium MéO apportent de la modernité aux façades anciennes et sont une source de lumière naturelle dans les espaces de vie, pour plus de bien-être et de confort. L’aluminium à l’extérieur offre une grande résistance aux intempéries, ne rouille pas et ne se déforme pas dans le temps. Il est facile d’entretien tout en étant d’une grande finesse. A l’intérieur, le bois est un matériau naturellement isolant qui apportera des notes chaleureuses et douces à vos espaces de vie. Vous avez un choix de 26 couleurs aluminium extérieures pour sublimer votre façade et 3 finitions bois à l’intérieur, sobres et chaleureuses. La finition épicéa naturelle ou blanche peut être repeinte selon vos envies pour un intérieur qui ne ressemble qu’à vous. A vous la déco inspirée ! Les murs rideaux bois-aluminium MéO sont fabriqués sur-mesure, en France, dans notre usine de Vendée. Notre bureau d’études propose un accompagnement personnalisé à votre installateur tout au long de votre projet : étude de faisabilité technique, chiffrage avec projection 3D, conseil de mise en œuvre et service après-vente.
Découvrez HORIZON : MURS RIDEAUX
Véranda

ESPACE : VÉRANDAS ET VERRIÈRES

La véranda a le vent en poupe ! Profitez de la nature toute l’année avec cette extension totalement vitrée qui apporte à votre maison les quelques mètres carrés qui lui manquaient, la pièce à vivre en plus, un espace de détente, une serre… Elle est le trait d’union entre extérieur et intérieur. Les vérandas bois-aluminium MéO concilient élégance, confort et originalité. L’aluminium à l’extérieur offre une grande résistance aux intempéries, ne rouille pas et ne se déforme pas dans le temps. Il est facile d’entretien tout en étant d’une grande finesse. A l’intérieur, le bois est un matériau naturellement isolant qui apportera des notes chaleureuses et douces à ce nouvel espace de vie. Vous avez un choix de 26 couleurs aluminium extérieures pour sublimer votre façade et 3 finitions bois à l’intérieur, sobres et chaleureuses. La finition épicéa naturelle ou blanche peut être repeinte selon vos envies pour un intérieur qui ne ressemble qu’à vous. A vous la déco inspirée ! Les vérandas bois aluminium MéO sont fabriquées sur-mesure, en France, dans notre usine de Vendée. Notre bureau d’études propose un accompagnement personnalisé à votre installateur tout au long de votre projet : étude de faisabilité technique, chiffrage avec projection 3D, conseil de mise en œuvre et service après-vente.
Découvrez ESPACE : VÉRANDAS ET VERRIÈRES
Puits de lumière

CIEL : PUITS DE LUMIÈRE

Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur et la lumière naturelle a un impact sur la santé ainsi que sur le bien-être, l’humeur et la qualité du sommeil. Alors quoi de plus simple et de plus naturel que d'utiliser les rayons du soleil pour éclairer sa maison ? Apporter de l'éclairage naturel dans les pièces sombres ou sans fenêtre, c'est possible grâce aux puits de lumière bois-aluminium MéO qui s'adaptent à tous les types d'architectures, en neuf comme en rénovation. Les puits de lumière bois-aluminium MéO sont simples à poser, économiques à l’usage tout en étant une véritable alternative écologique et économique à l'éclairage artificiel. L’aluminium à l’extérieur offre une grande résistance aux intempéries, ne rouille pas et ne se déforme pas dans le temps. Il est facile d’entretien tout en étant d’une grande finesse. A l’intérieur, le bois est un matériau naturellement isolant qui apportera des notes chaleureuses et douces à vos espaces de vie. Pensez au vitrage auto-nettoyant en toiture pour plus de tranquillité d’entretien. Vous avez un choix de 26 couleurs aluminium extérieures pour sublimer votre façade et 3 finitions bois à l’intérieur, sobres et chaleureuses. La finition épicéa naturelle ou blanche peut être repeinte selon vos envies pour un intérieur qui ne ressemble qu’à vous. A vous la déco inspirée ! Les puits de lumière bois-aluminium MéO sont fabriqués sur-mesure, en France, dans notre usine de Vendée. Notre bureau d’études propose un accompagnement personnalisé à votre installateur tout au long de votre projet : étude de faisabilité technique, chiffrage avec projection 3D, conseil de mise en œuvre et service après-vente.
Découvrez CIEL : PUITS DE LUMIÈRE

FAQ Verrières et vérandas

Comment isoler le toit d’une véranda ?

Vous souhaitez faire de votre véranda une pièce de vie agréable en toute saison. Pour isoler le toit de votre véranda, 2 options se proposent à vous :

  • Pour un toit opaque, choisissez des panneaux isolants en toiture
  • Pour un toit vitré, choisissez des vitrages de protection solaire, de type vitrage quatre saisons

Comment nettoyer le toit extérieur d’une véranda ?

Pour faciliter le nettoyage du toit extérieur de votre véranda, vous pouvez choisir des vitrages autonettoyants. Grâce à un film spécial sur le verre, le soleil accélèrera la destruction des dépôts laissés sur les vitres et la pluie facilitera leur évacuation.

Est-ce qu’une véranda est considérée comme une pièce ?

Au sens de la loi Boutin : une véranda n’est pas considérée comme une pièce : la surface de la véranda n’est pas prise en compte dans le calcul de la surface habitable. Cette loi est applicable dans le cas d’un bien immobilier classique à usage d’habitation.

Au sens de la loi Carrez, une véranda est considérée comme une pièce : la surface de la véranda est prise en compte dans le calcul de la surface privative dite surface « Loi Carrez ». Cette loi est applicable dans le cas d’une habitation en copropriété.

La superficie loi Boutin (habitable) est à prendre en considération si vous souhaitez louer votre bien, la superficie loi Carrez (privative) sera utilisée lors de la vente d'un bien en copropriété.

Faut-il un permis de construire pour une véranda ?

Si la surface au sol de votre véranda ne dépasse pas 20 m² une déclaration de travaux est suffisante.

Cette surface est étendue à 40 m² en zone urbaine d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) à condition que la surface totale (maison + véranda) ne dépasse pas 150 m².

Si la surface au sol de votre véranda dépasse 40 m², vous serez alors dans l’obligation de faire une demande de permis de construire auprès de votre mairie.

Dans tous les cas, il est indispensable de se renseigner auprès de votre mairie pour connaître toutes les règles d’urbanisme en vigueur.